Guy Akpovy, président de la FTF

L’espoir du Togo pour une participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017 n’est pas encore perdu. Le président de la Fédération togolaise de football (FTF), Guy Kossi Akpovy rallume la flamme.

C’est à travers un communiqué parvenu à la rédaction d’Africa rendez-vous que le président de la FTF a affirmé sa satisfaction de la prestation des Éperviers au Liberia. « Je viens par la présente, vous exprimer la satisfaction du Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, suite aux performances que vous avez produites lors des matches que vous avez livrés contre la Zambie et le Liberia », a-t-il mentionné et d’ajouter « Je suis particulièrement fier de vous, pour la discipline, le sérieux dans le travail et l’abnégation dont vous avez aussi bien individuellement que collectivement, fait preuve lors des stages d’avant le match du 05 juin à Monrovia ».

Pour le Colonel Akpovy, le Togo n’a pas certes obtenu les 3 points de la victoire à Monrovia vu « les conditions extrêmement difficiles dans lesquelles la rencontre s’est déroulée » mais convie les siens à ne pas relâcher d’effort et à rester dans la dynamique nouvelle.

Le Togo a livré un match nul 2-2 contre le Liberia le 05 Juin. Le Togo peut toujours espérer finir premier de la poule A si et seulement si il battait le Djibouti et espérer un nul 0-0 entre la Tunisie et le Liberia.

Voltic Togo