La victoire des Eperviers du Togo sur les Scorpions de la Gambie 16 octobre 2018, aurait suscité beaucoup de critiques sur l’identité du défenseur James Adewale Olufade. Dans une note parvenue à la rédaction d’Africa rendez-vous, la Fédération togolaise de football (FTF) dit rassurer « le public sur la régularité des documents du joueur ».

La Fédération togolaise de football (FTF) dit ne pas recevoir de communication concernant la plainte de la Fédération gambienne de football (FGF) sur l’éligibilité du défenseur des Eperviers James Olufade.

Certaines informations faisaient état d’un soupçon de la Fédération gambienne de footballa sur jeune James Olufade d’être de nationalité nigériane. Cette information a stipulé que la fédération exige de la CAF de retirer un point sur les matchs (Togo-Gambie) aller et retour car elle estime que la Fédération togolaise de football (FTF) n’aurait pas respecté les critères nécessaires.

Notons que James Olufade, a participé au match nul 1-1 entre Scorpions et Eperviers le 12 octobre à Lomé mais est resté sur le banc à Banjul.

Voltic Togo