Le défenseur malien Salif Coulibaly

Le défenseur malien Salif Coulibaly a rejoint Al-Ahly du TP Mazembe en tant que joueur autonome sur un contrat de deux ans.

Ayant également été lié aux géants sud-africains Mamelodi Sundowns suite à l’expiration de son contrat de TP Mazembe, Coulibaly s’est contenté des géants égyptiens.

Mohamed Fadl, le directeur des contrats du club, a annoncé le contrat d’Al-Ahly avec Salif Coulibaly, défenseur du club congolais TP Mazembe et du Mali, pour deux saisons“, a déclaré Al-Ahly dans un communiqué.

Fadl a ajouté que le joueur a rejoint Al Ahly sur un transfert gratuit. Cependant, l’annonce de l’accord a été retardée jusqu’à ce que Coulibaly était au Caire et a subi un examen médical. Il a confirmé que l’arrivée de Coulibaly allait dans le sens de la vision du sélectionneur français Patrice Carteron, en particulier qu’il était un joueur du TP Mazembe pendant qu’il dirigeait l’équipe congolaise.

Coulibaly sera le cinquième joueur étranger des géants du Caire et son arrivée forcera Carteron à sacrifier un joueur pour satisfaire à la règle des quotas de quatre étrangers par équipe.

Le milieu de terrain sud-africain Phakamani Mahlambi semble être le joueur qui pourrait être utilisé pour libérer de l’espace suite à l’intérêt pour ses services dans son pays d’origine.

Coulibaly arrive à Al-Ahly avec une grande expérience après avoir remporté le titre de la Caf Champions League 2015 avec le TP Mazembe.

Al-Ahly se prépare à reprendre sa campagne en phase de groupes de la Ligue des champions contre les Township Rollers du Botswana le 17 juillet.