Les Éperviers du Togo face aux Eléphants _ Crédit photo FTF

Les Éperviers du Togo ont fini par obtenir un score nul et vierge face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire. Le tenant en titre semble être mal parti dans cette phase de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017.

Plus de 90 minutes riches en opportunités ratées, des passes non décisives mais les poulains de Claude Leroy ont fini par créer la surprise, tenir en échec, cette équipe ivoirienne qualifiée de grand favori de cette compétition. 0-0 au final, les Éperviers ont commencé par faire changer tous les pronostics. C’est le premier score nul et vierge obtenu depuis le démarrage de la compétition.

Rien n’est donc encore joué et ce serait trop vite parti en besogne de jeter des fleurs aux poulains de Claude Leroy. Mais à la fin, le Togolais Atakora Lalawelé a été désigné l’homme du match.

Après avoir tenu en échec les Éléphants, les Éperviers qui figurent dans une poule bien relevée, devront chercher une victoire contre la RD Congo ou le Maroc.

Le Togo a un entraîneur très expérimenté

En conférence de presse juste après le matche, Michel Dussuyer, le sélectionneur ivoirien dit voir chez les Éperviers, un jeu bien organisé. « Le Togo a un entraîneur très expérimenté avec une équipe difficile à manœuvrer » dit-il. Claude Leroy de son côté, n’a pas caché avoir craint l’équipe adverse avec le Togo qui a manqué de championnats depuis 3 ans. « Sur quelques actions on a été tout près de marquer qui aurait été merveilleux » a-t-il ajouté.

A Lomé, rien n’est encore gagné mais c’est la liesse populaire dans certains artères. Lomé retrouve la fièvre du football.

Voltic Togo