Marc Wilmots, nouveau sélectionneur des Eléphants

Le Belge Marc Wilmots a été désigné, mardi, nouveau sélectionneur des Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire en remplacement de Michel Dussuyer démissionnaire. L’information est confirmée par la Fédération ivoirienne de football (FIF).

M. Wilmots qui a été choisi en remplacement de Michel Dussuyer par la Fédération ivoirienne de football (FIF) est attendu à Abidjan au soir du 21 Mars et devra animer sa première conférence de presse mercredi.

Le dimanche 29 janvier dernier, soit cinq jours après l’élimination des Éléphants de Côte d’ivoire au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, au Gabon, Michel Dussuyer, le sélectionneur national avait présenté sa démission. A la CAN 2017, la Côte d’Ivoire, championne en titre, a fait une piètre prestation. Défaite face aux Éperviers du Togo sur un match nul et vierge. Les Éléphants auront du mal à relever la tête face à la RDC 2-2 et vont s’écrouler le 24 janvier face au Maroc.

Né le 22 février 1969 à Dongelberg, commune avoisinante de Jodoigne en Belgique, Marc Wilmots, est un joueur de football belge. Joueur international belge, il compte 70 sélections internationales, entraîneur et commentateur sportif.

Voltic Togo