Sheyi Emmanuel Adebayor à l'entrainement

Les Éperviers du Togo affrontent les Fennecs d’Algérie ce dimanche 11 Juin à Blida, à 50 km de la capitale. Déjà, le capitaine de la sélection nationale togolaise, Emmanuel Sheyi Adebayor promet des « problèmes » à l’équipe adverse.

« On a nos atouts, on va essayer de leur poser des problèmes, on va prendre de la profondeur et les mettre en difficulté », c’est ce qu’a confié le capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Sheyi Adebayor à la presse algérienne.

Il reconnait du moins que ce ne sera pas aussi facile avec une équipe de l’Algérie qui, sur le papier, reste la meilleure de l’Afrique. « On savait avant de prendre l’avion que ça va être très difficile avec une équipe solide de l’Algérie », a-t-il relevé.

La sélection togolaise était en préparation du 30 mai au 8 Juin 2017 en France où à Paris et Marseille respectivement, ils ont multiplié des séances d’entrainement. Battu d’abord le 1er Juin par le Nigéria, 3-0, les poulains de Claude Leroy ont pris la revanche le 4 sur les Comores, 2-0 avec des buts de Fo-doh Laba à la 37ème minute et Nyavedji Elom 88ème. Le goal togolais Dida Fatao Alhassani a même fait l’exploit d’arrêter un penalty.

Sheyi Emmanuel Adebayor, retenu par son club et qui a finalement rejoint la sélection le 4 Juin ne parle pas encore de victoire mais entend mobiliser les siens contre l’Algérie.

Ce match entrant dans le cadre de la première journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019 se déroule au stade Mustapha-Tchaker à partir de 21h GMT. Pendant ce temps, les Ecureuils du Bénin croisent les crampons avec les Scorpions de la Gambie au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou, au Bénin.

Le Togo, faudra-t-il encore le rappeler, est logé dans le groupe D avec le Bénin, la Gambie et bien entendu l’Algérie.

Voltic Togo