Le Centre international d’étude du sport (CIES) a établi le classement officiel des valeurs de transfert des joueurs. Parmi ceux-ci figure la star égyptienne, Mohamed Salah.

L’étude du CIES sur les valeurs de transfert des joueurs des cinq grands championnats d’Europe à savoir la ligue 1, la Serie A, la Première ligue, la Bundesliga, la Liga et le Superliga est connue. Avec un total de 50 joueurs soumis au classement, deux joueurs africains  y figurent. Il s’agit de Mohamed Salah et de Naby Keita.

L’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah est le quatrième joueur le plus cher dans le rang des attaquants avec une valeur de transfert estimée à 173 mille d’euros. Celui du guinéen Naby Keita, a une valeur marchande de 75 mille euros et figure à la huitième place chez les milieux de terrain dans le classement.

Ce nouveau classement voit à sa tête le français Kylian Mbappé avec une valeur estimée à 216,5 mille euros, suivi de l’anglais Harry Kane 197,3 mille euros et du Brésilien Junior Neymar avec 197 mille euros.