Le Néerlandais Clarence Seedorf, accompagné de son compatriote Patrick Kluivert, sont nommés respectivement nommés sélectionneur et sélectionneur adjoint des Lions Indomptables du Cameroun. L’annonce a été faite le samedi 04 Août 2018 par le ministre camerounais des Sports, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt.

Clarence Seedorf et Patrick Kluivert succèdent au Belge Hugo Broos, limogé fin 2017 pour n’avoir pas réussi à qualifier le Cameroun pour le Mondial-2018 en Russie.

Clarence Seedorf sort d’une expérience peu concluante au Deportivo La Corogne. Arrivé en février alors que le club filait tout droit en deuxième division, l’ancien joueur du Milan AC n’avait pu empêcher la relégation de son équipe. Il s’agissait de sa troisième expérience de coach, après son échec sur le banc milanais en 2014 et en Chine, au Shenzhen FC, deuxième division.

Ancien directeur du football du Paris Saint-Germain, Patrick Kluivert n’exerçait plus d’activité au sein d’un club depuis le printemps 2017. L’ancien joueur du Barça, qui a fait ses gammes d’entraîneur auprès de Louis van Gaal à l’AZ Alkmaar, avait notamment suivi son mentor dans le staff des Pays-Bas, avant de prendre les rênes de Curaçao.

Le duo aura pour objectif majeur la Coupe d’Afrique des nations. Le Cameroun, tenant du titre, accueille la compétition en 2019.

Voltic Togo