La Barça Academy annoncée à Lomé devra se tenir du 22 au 26 avril 2019. la confirmation a été faite par le Consul honoraire du Togo à Madrid en Espagne, Claude Ajavon, à Lomé.

Le ‘’Barça academy’’ est un programme académique de formation et de stage dédié aux jeunes togolais qui veulent développer leur compétence en football. Ce programme est ouvert aux joueurs et joueuses ayant un âge compris entre 6 et 16 ans. Trois groupes de différents niveaux seront mis au point pour permettre une adéquation des exercices à chaque participant à savoir le débutant, l’intermédiaire et l’avancé.

Au cours des stages, des sessions hebdomadaires d’entrainement, d’exercices quotidiens de déplacement, de tirs et de simulations de matchs conduites par des entraineurs du FC Barcelone sont aussi prévus. Cela pourra déboucher la création d’un centre de formation d’ici fin 2019.

“Le stage n’étant pas gratuit, la FTF a signé une convention avec le promoteur en vue d’aider des jeunes qui n’ont pas les moyens mais qui sont tout de même talentueux à participer à ce projet”, a fait savoir le Colonel Guy Akpovy, président du comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) ce vendredi 15 mars 2019, à la cérémonie de présentation du projet.

L’inscription était déjà clôturée depuis le 10 mars 2019

Encore bien intéressant, un diplôme de Barça academy sera délivré à la fin de la formation.