L’international attaquant togolais Shéyi Emmanuel Adébayor est sur le point de construire un grand centre moderne de football. l’information est relayée par un bihebdomadaire d’informations togolais, Togo Matin.

Dans sa parution 105 du 18 Juillet 2016, le bihebdo dit avoir les informations de source proche de la star mondiale de football. « L’ancien attaquant d’Arsenal a acquis un vaste domaine dans la préfecture de Kloto, dans la localité de Lavié, pour y réaliser son projet au profit de la jeunesse » peut-on lire dans le journal qui précise que les travaux dont la durée n’a pas été précisée, viennent de démarrer.

Le journal d’informer que récemment, le capitaine des Éperviers s’est rendu sur le site, et a surpris les populations riveraines, auxquelles il est allé présenter ses civilités. Le centre sera doté de nombreux airs de jeu, d’un complexe pour l’hébergement des joueurs, une salle de musculation et un centre médial. Réputée pour son climat doux, la localité de Lavié pourrait connaitre un développement grâce aux pensionnaires et aux visiteurs que va attirer le centre dont le nom n’a pas non plus été encore dévoilé. Sheyi Emmanuel Adébayor est lui-même le produit du centre de formation Sporting Club de l’ancien Directeur Technique National Akoussah Kamélio.

L’homme a une nouvelle casquette de promotion de la destination Togo. En marge du Forum africain de l’investissement hôtelier (AHIF), il a appelé les opérateurs économiques à venir investir au Togo.

Voltic Togo