C’est dans un grand méli-mélo que baigne le football togolais. De sales affaires réssurgissent à chaque épisode pour agrémenter le feuilleton. Cette fois-ci, c’est l’illégalité du sifflet Jordan Sossou qui est mis à nue.

Depuis le début de la saison, les hommes en noir indispensables pour la survie du football en général sont critiqués pour leurs prestations en deçà de la moyenne à l’issue de chaque journée de la première division nationale.

L’avant dernière journée disputée le week-end dernier a encore fait des mécontents.Jordan Sousou, l’officiant du match au sommet de la journée opposant le leader Anges de Notse à Foadan de Dapaong ( troisième du classement) a essuyé beaucoup de critiques.

En effet, Jordan Sousou n’ayant pas réussi au test physique organisé par la Commission des arbitres ne devrait pas officier cette rencontre. Le président de la Commission des arbitres de la FTF s’exprimant sur une radio locale a insisté qu’il est bien temps de respecter les textes« Jordan Sousou n’a pas passé le test de la commission des arbitres donc ne devrait pas être désigné pour les rencontres de la première division », a-t-il martelé.

Selon certains observateurs, il est l’illustration de l’amateurisme au sein de la Fédération togolaise de football (FTF) qui a fait pieds et mains pour qu’il soit programmé.

Tout bon amoureux du ballon rond devra se rendre que qu’il y a eu des fautes imaginaires, des penaltys qui n’ont jamais existé mais qui ont été accordées au cours de cette rencontre.

Alors qui a désigné le sieur Jordan pour officier le match Ange – Foadan ? Des doigts accusateurs sont dressés vers la FTF.

Voltic Togo