Lomé va abriter le 5 décembre 2018, le forum de développement de la Fédération internationale de football association (FIFA) pour les journalistes d’Afrique francophone.

Cette initiative pour fournir aux journalistes, une plate-forme sur laquelle présenter les projets de développement issus des fonds Forward de la FIFA et également améliorer la communication autour de ces projets.

Ces projets  de développement recouvrent les investissements de la FIFA afin de permettre aux jeunes filles et garçons de vivre le football comme l’indique le nouveau slogan de la FIFA,« Living Football ».

« Une marque de confiance que la FIFA accorde au Togo et à son football » a dit le président de la Fédération togolaise de football (FTF), Guy Kossi Akpovi. Selon lui, c’est un honneur pour le Togo d’accueillir le premier forum de Développement FIFA pour les journalistes d’Afrique francophone.

Notons que ce programme Foward de la FIFA a été adopté par le Conseil de la FIFA lors de la séance du 22 octobre 2018 tenue à Kigali au Rwanda