Un arbitre assistant de touche à la coupe du monde en Russie

L’arbitre togolais Yanissou Bebou et 21 autres arbitres africains sont suspendus par la Confédération africaine de football (CAF). Il fait partie des 11 officiants de match sur qui pèsent de lourdes peines, tandis que 11 autres sont juste suspendus provisoirement.

Yanissou Bebou est suspendu pour 10 ans, de toute activité liée au football de la CAF. Ainsi en a décidé le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) réuni le 30 Juin 2018 pour statuer sur le cas des arbitres du continent cités dans des affaires de corruption.

Tout comme Yannissou Bebou, le Gambien Ebrima Jallow a écoppé de la même peine pendant qu’un arbitre assistant Kenyan Marwa Range, est exclu à vie. L’Ivoirien Denis Dembele est suspendu pour 6 années et le Burkinabé Boukari Ouedraogo a pris 5 années de suspension.

Marius Tan, arbitre assistant de Côte d’Ivoire prend 2 années de suspension de toute activité liée au football de la CAF tout comme ses compatriotes collègues , Bi Valere Gouho, Coulibay Abou. Moriba Diakite, du Mali récolte 5 années, de même que Demba Boubou, de la Mauritanie et Maman Raja Abba Malan Ousseini du Niger.

Outre ces 11, 11 autres sont provisoirement suspendues de toute activité liée au football de la CAF, jusqu’à l’examen de leur cas par le jury disciplinaire le 5 août 2018. Il s’agit des ghanéens Lathbridge Reginald, Bello Aboudou, Nantierre Eric, Fleischer Cecil, Anafo Nathan, Ouedraogo Dawood, Salifu Malik, Akongyam Theresa, Badiu Brahim et David Laryea.

A cette longue liste de ghanéens s’ajoute le Libérien Yekeh Jerry.

 

Voltic Togo