Deux des boursiers togolais du programme « Mandela Washington Fellowship » outillent leurs cadets en leadership. La rencontre s’est tenue en marge du « Lomé Basket Camp ». 

Depuis le 18 Août 2014, une centaine de jeunes participent à une formation en Basketball, dirigée par un ancien joueur de la NBA. Pour joindre l’utile à l’agréable, Abdel-Hamid Biem et Combetey Combey Djidjolé alias Sylvio Combey deux boursiers togolais du programme d’échanges et de formation de l’administration Obama ont eu à former leurs petits frères et sœurs. 

Tour à tour, ils sont revenus sur des valeurs à cultiver comme jeune leader telles la communication, l’esprit d’équipe, la gestion de relations interpersonnelles et le plan de carrière. Ils ont appelés, ces jeunes de 12 à 18 ans à penser à leur rêve, à le modeler au fil du temps et trimer pour le réaliser. 

Une vague de participants
Une vague de participants

La séance n’a pas été sans des jeux, qui ont permis aux jeunes de comprendre qu’en groupe, il existe des personnes de différents background, de différentes perceptions et de différentes potentialités qui, au lieu d’être source de divergence, doivent être des forces. 

« Cette formation nous a permis de savoir comment communiquer, et travailler en équipe. Elle nous permettra aussi d’avoir une meilleure ambiance dans le groupe, si nous appliquons tout ce que nous avons appris», a déclaré Firdaws, une participante. 

Voltic Togo