Elles sont trois jeunes filles togolaises à participer en Août 2015 à un programme d’échanges aux Etats Unis. rentrées au bercail, elles se bousculent déjà pour mieux se mettre au service de leur pays, le Togo.

Pendant trois ( 3) semaines, Pélagie Amekoudji, Josiane Moti, Honorine Tamekloe respectivement du lycée de Tokoin, du collège protestant et du Lycée de Tsévié ont vécu une immersion totale dans la culture américaine avec une formation en rédaction de projets, leadership, la communication et l’engagement civique. Ceci, à travers des Etats tels Washington DC, Chicago et Portland.

« Le séjour a été très enrichissant. J’ai compris que je dois plus m’adonner au travail communautaire », a confié à la rédaction d’Africa rendez-vous, l’une d’entre elles, Pélagie qui se bouscule tout comme les deux autres dans des activités dans leur environnement immédiat.

Le séjour s’inscrit dans le cadre du programme de leadership pour la jeunesse panafricaine (PAYLP). A se fier aux critères de sélection, ces jeunes filles âgées de 15 à 18 ans sont les meilleures dans leur établissement.

La vague fait suite à celle de 2014 qui a vu la participation de six (6) jeunes élèves.

Voltic Togo