Les Yali 2015

Le samedi 10 octobre 2015, au American Corner de l’Université de Lomé, les boursiers togolais 2015 du programme Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders Initiative (YALI) ont fait la restitution de leur séjour américain.

Les six Yali ont à tour de rôle fait une présentation sur leurs expériences. Des cours magistraux dans les universités américaines, des visites d’entreprises et des activités communautaires ont marqué les six semaines passées aux Etats Unis.

Une expérience particulièrement enrichissante, a laissé entendre le Yali 2015, Joël N’sougan Améyou, juriste qualiticien de profession.

Occasion pour ces Fellows d’inciter d’autres jeunes togolais à postuler pour le programme 2016, puisque les candidatures sont ouvertes depuis le 1er Octobre jusqu’au 11Novembre 2015. Le message est passé, peut-on conclure à écouter ces participants à la rencontre.

Contrairement aux deux précédentes éditions, en 2016 ce sont 12 jeunes togolais qui s’envoleront pour l’Amérique afin de forger leur ” mind ” de leader.

Pour l’année 2016, les femmes, les personnes vivant avec un handicap et les togolais de l’intérieur du pays sont vivement encourager à postuler, à en croire David Meron, le directeur des affaires publiques de l’ambassade des Etats Unis au Togo.

Voltic Togo