Cina Lawson, Ministre des postes et de l'économie numérique_ Africa rendez-vous

Depuis Septembre 2015, les jeunes togolais développeurs d’applications s’arc-boutent pour mieux faire connaitre et vendre leur talent à travers la compétition « Apps Togo« . Le ministère des postes et de l’économie numérique vient de procéder à un remaniement du calendrier pour accorder plus de chances aux candidats déjà inscrits .

Selon les informations parvenues à la rédaction d’Africa rendez-vous, il est encore possible pour ceux qui se sont déjà inscrits sur la plate-forme de poursuivre jusqu’au 20 Février 2016. « Le dossier de candidature n’a pas changé. Il faut fournir la démarche personnelle des candidats, les spécifications techniques nécessaires pour l’hébergement de leur application et la vidéo de présentation de leur application« , nous explique-t-on.

Cet ajustement a aussi un impact sur la date butoir de dépôt des applications prolongée au 29 février 2016.

Au finish, la cérémonie de remise des prix se tiendra le mardi 17 Mai 2016, à l’occasion de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information.

Devra-t-on le rappeler , ils étaient au total 91 jeunes togolais à avoir soumis leur candidature pour le concours.

Au Togo, le taux de pénétration était seulement de 6,6% selon les statistiques de 2014 avec 3,53% de la population ayant accès au haut débit.

Voltic Togo