Les Béninois pourront aller accomplir leur devoir civique, celui de choisir le nouveau successeur à Thomas Boni Yayi. En tout cas, c’est ce qui ressort d’un communiqué de la Commission électorale autonome (CENA).

Il suffit de prouver sa nationalité béninoise avec sa pièce d’identité portant une photo », c’est en substance l’une des décisions prises par la CENA à travers un communiqué lu au journal du soir (20h GMT) sur la télévision nationale (ORTB). Qu’elle soit la carte d’identité nationale, le passeport, l’ancienne carte d’électeur ou encore le permis de conduire, tout est bon pour voter. Cette disposition, faudra-t-il le préciser, ne concerne que les jeunes ayant atteint 18 ans, âge requis pour se prévaloir de droit de vote.

La Cour constitutionnelle avait décidé d’accorder ce droit aux électeurs n’ayant pas pu retirer leur carte de 2016 à le faire avec leur carte de 2015.
Rappelons que le premier tour de la présidentielle au Bénin était prévu sur le 28 février 2016. La non disponibilité des cartes d’électeurs a fait reporter le scrutin d’une semaine.
De notre envoyé spécial au Bénin

Voltic Togo