Abass Kaboua, le président du MRC (Mouvement des républicains centristes devra retourner dans sa cellule à Notsè. A la Cour d’appel de Lomé, ils ont été notifiés par le Greffier lundi 1er juillet 2013 du rejet de leurs appels.

« L’appel contre la décision de transfèrement été rejeté de même que celle de l’ordonnance de dépôt », a confié Me Euloge Taboussoulma, l’un des avocats d’Abass Kaboua.

Le président du MRC s’est montré assez serein. Il a été empêché par des gendarmes de parler aux journalistes. La sérénité est aussi remarquée chez Madame Kaboua qui n’a cessé de marteler « Je n’ai pas peur… même si au Togo l’injustice règne, ça va changer un jour… même s’il (Abass Kaboua ndlr), il a des enfants très intelligents qui vont prendre la relève ». « L’injustice appelle l’injustice ; la violence appelle la violence », a également lancé Madame Kaboua avant de pester « La roue tourne ».

L’ancien agent pénitentiaire Abass Kaboua, a été déposé à la prison civile de Lomé le 27 Mai 2013 puis déféré le même jour à la prison civile de Notsè. Il est accusé d’avoir violé les injonctions de réserve dans l’affaire des incendies de Kara et du bâtiment central du marché de Lomé.

Abass Kaboua, membre du CST (Collectif sauvons le Togo) est candidat du MRC aux législatives 2013 au Togo.

Voltic Togo