La campagne électorale pour les législatives 2013 tendent vers la fin. Mais elle a été émaillée d’un incident, l’accident d’une délégation du CST (Collectif sauvons le Togo), à l’intérieur du pays.

Alors qu’ils rentraient à leur hôtel après une série de meetings et de caravane, une délégation du CST a été victime d’un accident de circulation. C’était le vendredi 19 juillet, dans les montagnes de Danyi, vers 17 heures, après le meeting à Danyi Digblé.

« D’habitude, le temps de terminer et rentrer, il fait un peu tard. Mais le jour-là, on a terminé beaucoup plus tôt que d’habitude. D’un coup, on sait pas commennt cela s’est passé, le chauffeur a quitté la voie pricipale et nous sommes rentrés à vive allure dans la brousse », nous confie un membre de la délégation et d’ajouetr que c’était l’affolement total « On criait ».

Selon ses explications, il aura fallu qu’un reporter de la télévision nationale (TVT) fasse de gros efforts pour aider le chauffeur à contrôler le chaffeur. Il y a eu plus de peur que de mal, seul le reporter de la TVT a été légèrement blessé. Même le bus n’a pas été endommagé. Aucune perte en vie humaine.

D’autre part, le Coordonateur du CST Zeus Ata Ajavon a lui aussi été victime d’un accident de circulation dans la matinée du samedi 20 juillet 2013 à Avétonou. Il sera un peu ensanglanté et la voiture caillassée et bien endommagée. Elle serait dan sun état irrécupérable mais trainée jusqu’à Lomé.

L’on parle d’une autre voiture qui leur aurait barrée la route et contraint à la déroute.

La campagne électorale démarrée officiellement le 06 juillet 2013, devra prendre fin le 23 avec le vote le 25 Juillet. Les FAT, elles, iront aux urnes le lundi 22 juillet 2013.

Voltic Togo