Des étudiants rassemblés en Assemblée générale ce matin à Lomé, ont décidé de marcher sur la primature. L’acte n’a pas hésité de suivre la parole. L’objectif, à en croire le président du MEET est de réclamer le payement de leurs tranches d’aide.

Retrouvés en Assemblée générale le 08 mai 2013 à Lomé, les étudiants togolais ont décidé de marcher sur la primature. L’appel pour l’AG a été lancé par le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET). Cette AG devrait permettre de  réfléchir sur les voies et moyens pouvant permettre aux étudiants de percevoir leurs tranches. Et au cours de cette Assemblée, ils ont simplement décidé d’aller rencontre le locataire de la primature. La primature n’étant qu’à quelques encablures de l’Université de Lomé, ce n’était pas de la mer à boire. Pour l’heure, aucun incident majeur n’est signalé.

S’exprimant un peu plus tôt sur une radio locale à Lomé, le président du MEET Kodjo Awoudy a indiqué que le MEET a voulu tâter cette année la bonne foi des autorités mais ils sont aujourd’hui déçus. « Nous avons constaté avec amertume que nos autorités ne réagissent pas quand on ne les bouscule pas », a-t-il pesté. Doit-on croire à un prochain bras de fer entre le gouvernement, les autorités universitaires d’une part et les étudiants d’autre part ?

Pour l’heure, les étudiants s’indignent de ne pas pouvoir jusqu’à ce jour aucune prime des 4 depuis 7 mois de cours. Selon le calendrier, l’année universitaire s’achève dans quatre (4) mois.

Voltic Togo