Incendie au grand marché de Lomé

L’affaire des incendies refait surface à Lomé. Le président de l’ANC (opposition) et trois autres camarades de lutte Eric Dupuy, Alexandre Amorin et Claude Ameganvi en paient le prix.

Le samedi 02 Novembre 2013, le leader de l’ANC Jean Pierre Fabre n’a pas pu effectuer son voyage hors du pays. Au niveau du bureau du parti, on souligne que le président devrait se rendre à Paris et  à  Bruxelles pour disent-ils, rencontrer  les autorités françaises et  celles de  l’Union  Européenne.

Cette demande a reçu une fin de non recevoir. Du côté de la justice on souligne que cela est juste conforme à l’inculpation en janvier 2013 de l’opposant Fabre et l’interdiction à lui inligée de ne sortir du territoire national qu’après autorisation.

Le lundi 04 Novembre, Eric Dupuy, chargé à la communication du parti et Claude Ameganvi président du parti des travailleurs ont été écoutés dans l’affaire des incendies dans laquelle ils sont aussi cités. Ils ont été inculpés, placés sous contrôle judiciaire et interdits de parler du fond de l’affaire et devraient comparaitre encore le 05 Novembre. Alexandre Amorin de l’ANC lui aussi devrait comparaitre aussi mais selon leur avocat Claude Amégan, il serait en déplacement hors du pays.

En janvier 2013, le grand marché de Kara et le bâtiment central de celui de Lomé ont été consumés par un incendie. Les résultats des enquêtes ne sont toujours pas publiés.

Voltic Togo