Le prophète nigérian Temitope Balogun Joshua, le leader de l’église Synagogue Church of All Nation (SCOAN), a prédit le 27 octobre 2013 l’enlèvement imminent d’un leader d’un pays de l’Afrique de l’Est . Selon les termes de sa prédication, ce sera l’oeuvre de gens qu’ils qualifient de « terroristes ».

Le prophète TB Joshua, celui dont les prophéties concernant son pays le Nigeria et plusieurs autres pays s’accomplissent presqu’a la lettre selon ses fidèles, a fait cette annonce prophétique à Nairobi, la capitale du Kenya.

Avec un peu de précision et par rapport aux craintes que soulève cette annonce d’évènement à venir, TB Joshua a laissé entendre que le Kenya n’est pas concerné par cet enlèvement.

Il est à rappeler que le  Kenya a été durement touché en septembre 2013 après des terroristes somaliens du groupe shebab aient attaqués le contre commercial Westgate à Nairobi. Cet attentat a fait des dizaines de morts, dont le poète ghanéen Kofi Awoonor et beaucoup d’autres blessés.

Outre cette annonce, certains pays d’Afrique de l’ouest dont le Togo sont aussi sous la menace d’attaque de la part des terroristes. Ces derniers reprochent aux pays ciblés d’avoir envoyé des troupes au Mali.

Voltic Togo