Aziz Ayawo

“Ame wu ga” pour dire littéralement “l’homme vaut plus l’argent”, c’est le titre de l’album du chanteur compositeur Aziz Ayawo.

Ce deuxième bébé est désormais sur le marché depuis ce 19 avril 2019. Que ce soit au Bénin de son père, le Nigeria de sa mère ou encore le Togo, le pays d’accueil qui l’a vu grandir, tout mélomane peut s’offrir “ame wu ga” .

« Le message que je veux véhiculer à travers cet album est qu’on doit se soutenir avant l’argent », a expliqué Aziz en soulignant que le Togolais subit des manipulations à cause de l’argent pour faire ce qui n’est pas bien.

L’album, sorti le 20 mars 2019, comprend 9 titres notamment  ‘’Vidomegon’’ qui veut dire enfant maltraité; L’écoute qui exhorte à la méfiance et toujours dire la vérité; paysan; un titre consacré à ‘’Gabara’’ la divinité du fer, et bien d’autres encore qui reflètent la paix, l’arbre de vie, le changement ou encore, la joie de vivre.

Aziz Ayawo, chanteur, compositeur, joueur de Kora parle le Yorouba, le Fon et l’Ewé. déjà, il prévoit une tournée dans les instituts français du Togo, Bénin et du Ghana pour montrer ses capacités et son savoir-faire.