« C’est bien beau de faire danser mais plus noble d’agir« , c’est en substance les propos de Master Just de Toofan, le 27 février 2019, après leur nomination une seconde fois comme Ambassadeurs de l’UNICEF. Pour l’artiste, il faut penser à aider ces enfants de contrées reculées qui n’ont ni accès à l’éducation, ni à l’eau potable.
Son alter ego Barabas lui aussi croit bien qu’il est bien possible de faire la musique, être businessman et être au service des autres.
Ils reviennent à la charge comme en 2013, où ils avaient été retenus comme messagers de l’UNICEF pour le lavage des mains. De cette collaboration était née la chanson « Se laver les mains », pour la promotion de l’adoption du lavage des mains à l’eau et au savon.
« Au vu de la qualité de la collaboration qui a existé entre TOOFAN et nous et surtout de leur niveau d’engagement pour la promotion des droits de l’enfant, en l’occurrence le droit à la survie et à un environnement sain, il était tout à fait normal que nous passions à une étape supérieure en leur confiant cette nouvelle charge qui est de devenir les porte-paroles de 48 pour cent de la population togolaise que représente les enfants », a dit Dr Isselmou Boukhary, représentant résident de l’UNICEF au Togo.