Jack Ma, Fondateur, Fondation Jack MA / Crédits Comité organisation du concours

Dix (10) jeunes entrepreneurs africains sont attendus devant Jack Ma quia propulsé le premier site internet de commerce électronique Alibaba. Ces jeunes entrepreneurs, finalistes de l’Initiative du prix Netpreneur pour l’Afrique (ANPI) sont attendus devant le grand jury, en novembre 2019 à Accra au Ghana.

Ces finalistes auront à présenter ensuite leur projet devant Jack Ma et d’autres juges influents pour tenter de gagner une part du prix en espèces d’un montant total de 1 million de dollars américains lors de la finale.

ANPI créée par la Fondation Jack Ma, se veut un concours qui s’adresse aux entrepreneurs africains. Et, pour les dix prochaines années, le concours va se dérouler en Afrique et sera couronné chaque année par une finale annuelle au cours de laquelle dix finalistes vont présenter leur pitch.

Selon des informations parvenues à Afrca rendez-vous, pour l’édition 2019, près de 10 000 candidatures en provenance de 50 pays africains ont été reçues.

« La réponse très positive et la qualité des demandes que nous avons reçues ont dépassées nos attentes.  Nous attendons avec impatience la prochaine étape où ce jury d’éminents juges nous aidera à choisir nos finalistes », a déclaré Jason Pau, conseiller principal pour les programmes internationaux de la Fondation Jack Ma.

« Nous souhaitons bonne chance aux candidats et aux juges tandis que nous cheminons vers la grande finale à Accra », a jouté M. Pau.