Des étudiants des Universités de Lomé et de Kara sont en pleine incubation. A l’initiative de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo, ils suivent des formations qui devront leur permettre d’avoir accès à des sources de financements.

Ces jeunes, une quarantaine, possèdent déjà des idées jugées innovantes à développer. A cet effet, ils suivent une formation sur l’élaboration d’un business plan, d’étude technique, d’étude commerciale et d’étude financière. Aussi, seront-ils aguerris des formalités juridiques nécessaires tout comme les différents programmes nationaux en charge de l’entrepreneuriat.

« Ce programme permet aux étudiants en fin de cycle académique de créer leur propre emploi et arriver à se prendre en charge », a expliqué Désiré Konu, le principal formateur et d’ajouter que cette formation de quatre semaines, est non seulement théorique mais aussi pratique.

Après la première étape à Lomé, cap sera mis sur la seconde à Kara. Le formateur a souligné qu’il y aura un suivi pour que ces jeunes puissent véritablement accéder au financement avec un plan bien ficelé. « Même lorsqu’ils trouveront le financement, nous allons les aider à s’installer », a précisé Désiré Konu qui espère rééditer, l’année prochaine.

Voltic Togo