Bileyo Donko promotrice du Salon FERIN

Des appareils technologiques, des biens de consommation à base des produits locaux sont les quelques stands que l’on peut trouver à la 1ère édition du salon Facilitation des échanges et revalorisation des investissements (FERIN). Il a été lancé officiellement ce 10 octobre et va durer deux (2) jours.

Placé sous le thème « promouvoir les investissements et faciliter les échanges par le levier de la technologie », FERIN est un salon qui prône la facilitation des échanges  et qui fait la promotion de l’entrepreneuriat ainsi que des investissements.

Des expositions, des conférences débats, des ateliers pratiques, des rencontres networking B to B, des panels avec des thèmes sur l’entrepreneuriat et les investissements ainsi que des diners d’affaires sont les différentes activités qui vont meubler les deux jours du salon FERIN.

« Le salon FERIN est né d’une réflexion et d’un constat de voir que souvent nous avons des jeunes entrepreneurs qui manque de moyen pour pouvoir soutenir leur projet et des gens qui ont une capacité de financement  mais qui  n’ont pas qui soutenir », a rappelé la présidente de l’association Terreau fertile, Bileyo Donko.

Selon elle, l’idée est de mettre en place cette plateforme pour pouvoir permettre aux jeunes entrepreneurs de rencontrer des investisseurs et d’échanger avec eux pour munir des réflexions afin d’initier des projets.

Au total 3000 participants sont attendus à cette première édition du salon FERIN. 8 pays vont être présents notamment le Bénin, le Burkina Faso, la Cote d’Ivoire, la France, le Ghana, le Kenya, La République du Congo et le Togo.

Il est à noter que le salon FERIN est une initiative de l’association Terreau Fertile.