Rodrigue Akolly, Directeur exécutif de eCentre Convivial

L’application numérique togolaise eCentre convivial obtient la deuxième place du prix de l’Observatoire de la E-santé dans les pays du Sud (ODESS) 2020. L’appli togolaise bénéficie ainsi d’une somme de 23 mille Euro soit un peu plus de 14 millions de francs CFA pour la mise en œuvre de ses différentes activités.

Le fondateur et directeur exécutif de l’application, Rodrigue Akolly et les siens vont bénéficier d’un soutien financier, technique et logistique pendant un (1) an. Ceci, de la fondation Pierre Fabre.

A en croire M. Akolly, cet appui financier va leur permettre de renforcer leur plateau technique qui va passer de 2 à 4 par jour. Il veut aussi renforcer l’appui aux formations sanitaires. Chaque formation pourra disposer d’une tablette eCentre convivial qui va leur permettre de pouvoir offrir les services et prestations nécessaires aux jeunes et adolescents.

Aussi, un distributeur automatique de serviette hygiénique et de produits contraceptifs pourra être installé dans les universités et dans les Collèges d’enseignement général (CEG).

Pour rappel, eCentre convivial est une plateforme qui permet à la population surtout jeune, d’avoir accès aux informations et services de santé sexuelle et de la reproduction. L’appli est disponible en version web, Android, chatbot automatisé WhatsApp et en version hors connexion.

Voltic Togo