Marcel Segbeame à Bonn

Il s’appelle Marcel Segbeame, Togolais, jeune arbitre international de Taekwondo, ceinture noire, 5ème DAN. L’homme a fait résonner le Togo en Allemagne en début de ce mois d’octobre 2019.

Marcel Segbeame dont les compétences ne sont plus à démontrer et bien reconnues au plan international a été récompensé le 5 Octobre 2019. C’était à la fin d’une série de tournois organisée par l’Union Allemande de Taekwondo, au cours de laquelle il a officié, à Bonn, en Allemagne.

Je suis très heureux de recevoir des mains des dirigeants allemands, ce trophée de reconnaissance et d’encouragement. Fier de défendre les couleurs nationales“, a-t-il confié à Africa rendez-vous.

Cette première brillante prestation lui a valu une seconde programmation le 13 octobre 2019, sur le tournoi international Bergischer Löwen-Cup 2019. Lors de ce tournoi, Marcel Segbeame a encore fait fortes sensations.

Je viens de décrocher une médaille d’or en guise de remerciements à la fin“, a-t-il confié une fois encore.

Ce n’est pas la première fois que Marcel Segbeame se fait remarquer à l’international. En février 2019 il était en Russie pour la formation des arbitres internationaux présélectionnés pour les jeux olympiques de Tokyo 2020.

Août 2019, il était parmi les meilleurs arbitres pour les jeux africains de Taekwondo au Maroc. Le Bénin l’a ensuite sollicité pour son championnat national. Là encore, il est reparti avec une médaille de reconnaissance, de la part du président de la Fédération Béninoise.