Armande Blakime, coordinatrice de "1 billion rising"

« One billion rising » mieux, 1 milliard de personnes se lèvent contre les violences faites aux femmes. A Lomé, l’appel a été aussi lancé par des femmes regroupées au sein de l’Association Héritage femme.

« Femmes autonomes, femmes artisane de paix », c’est le thème de la deuxième édition de cette campagne qui vise l’autonomisation des femmes. « Si les femmes sont bien éduquées, elles peuvent s’autonomiser et construire un héritage pertinent pour la génération future », a laissé entendre la coordinatrice de « One billion rising », Armande Blakime pour qui, il est fondamental que la femme soit actrice de paix ou s’autonomise pour créer cette paix dans sa communauté.

Et pour y arriver, les responsables et membres de l’association héritage femme entendent déployer tous les efforts pour parrainer des filles qui sont dans des conditions difficiles et limitées afin que celles-ci puissent aller à l’école être instruites pour qu’elles puissent en retour, avoir d’impact sur leur communauté.

L’association héritage femme regroupe des femmes unies et solidaires pour l’égalité des sexes, les droits des filles à l’éducation et offre des opportunités de leadership aux filles et aux femmes.

Voltic Togo