Myriam Dossou d'Almeida, directrice INAM

Les Togolais peuvent encore croire au bonheur même à 60 ans. C’est le message fort lancé par la directrice de l’Institut de national de l’assurance maladie (INAM), Myriam Dossou d’Almeida à l’ouverture de la première édition des Universités du 3ème âge.

« Oui mesdames et messieurs, le bonheur est possible après 60 ans, car après avoir longuement et vaillamment travaillé on a droit au repos mais aussi au bonheur » a laissé entendre la directrice de l’INAM qui précise, « il suffit que chacun de nous travaille pour y parvenir ».

Revenant sur cette première édition des Universités du 3ème âge, elle a souligné que  l’idée première était de créer une plateforme d’échanges et de partage sur le bien être des personnes du 3ème âge. Et l’INAM, pour faire vivre cette solidarité intergénérationnelle, précise-t-elle, a identifié 3 axes fondés sur la prévention c’est-à-dire l’hygiène de vie, la protection avec des conseils pour éviter l’aggravation et des limiter les conséquences des maladies non transmissibles et, le bien-être et  mieux être.

Les Universités du 3ème âge, c’est aussi, des communications sur l’assurance maladie et sur l’entrepreneuriat des personnes âgées surtout pour inciter les séniors à initier des micros activités ludiques et/ou génératrices de revenus afin de leur permettre de renforcer leur ressources et d’être à l’abri des problèmes financiers.

Voltic Togo