Le président ghanéen Nana Akufo Addo Dankwaa veut sévir au lendemain des actes répréhensible de la milice « Delta Force« . Dans un message de Pâques, le tout premier de son mandat, il dit donner « force à la loi ».

« Pas de mon vivant, pas sous mes yeux« , c’est l’avertissement formel envoyé par le président du parti au pouvoir, Akufo Ado, dont des miliciens ont envahi un Tribal à Kumassi, semant terreur et libérant 13 des leurs.

Pour le président ghanéen, force sera donnée à la Loi pour sévir et qu’il ne compte laisser aucun acte impuni. « Les crimes n’ont pas de couleur politique, sous mon règne. Nous restons une Nation gouvernée par des Lois et ces Lois doivent être appliquées sans crainte et sans faveur« , a insisté Akufo Ado qui avait bénéficié lui et son parti, des services de ces gangs pendant la campagne électorale.

Ces gangs formés et éparpillés à travers tout le pays avaient causé des heurts pendant la campagne électorale sans que cela ne suscite de la consternation au niveau du parti, maintenant au pouvoir, NPP.

L’acte de « Delta Force » a été condamné par l’ONU.

Voltic Togo