Joseph Gomado
Joseph Koamy Gomado, membre du bureau politique de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre fait son entrée au nouveau gouvernement de Victoire Tomegah Dogbé. Il risque d’être éjecté de son parti qui l’a fait porter maire de la commune Golfe 1. Depuis le mardi 21 août 2024, un couperet est suspendu sur sa tête dans sa famille politique originelle.
A l’ANC, l’acte de M. Gomado est une « trahison ». Le parti dit regretter que M. Gomado ait cédé aux « chants des sirènes » en rejoignant ce qu’il qualifie de « camp des oppresseurs », rompant ainsi avec les engagements pris envers le parti et la commune de Golfe 1.
Dans un communiqué, le parti considère l’acte comme une « initiative personnelle de Gomado ». Le bureau national de l’ANC caresse une sanction radicale qui pourrait aller jusqu’à l’exclusion définitive du sieur Gomado.
Joseph Koamy Gomado a déjà pris ses fonctions le mercredi 21 août 2024 avec la cérémonie de passation de pouvoir en tant que nouveau ministre de l’aménagement et du développement du territoire.
L’ANC, autrefois premier parti de l’opposition, a refusé de rejoindre l’hémicycle avec son seul candidat aux dernières législatives.
Voltic Togo