Faure Gnassingbé portant un toast avec Nana Dankwa Akufo-Addo

La frontière entre le Togo et le Ghana sera bientôt ouverte 24h/24. C’est l’une des décisions prises par les Chefs d’Etat ghanéen Nana Dankwa Akufo Addo et togolais Faure Essozimna Gnassingbé.

Cette décision vient s’ajouter à l’accélération de l’opérationnalisation du poste de contrôle Juxtaposé de Noepé, pour une meilleure interconnexion des systèmes informatiques douaniers et renforcer encore plus la libre circulation des biens et des personnes.

L’autre décision dont devront se réjouir les populations des deux pays est la poursuite de l’exécution du programme d’électrification des localités le long de la frontière des deux pays. Aussi, des efforts devront être faits pour la réalisation du projet conjoint du barrage hydroélectrique à Juale.

Entre autres sujets au menu des discussions entre Faure Gnassingbé et Akufo-Addo qui était en visite de travail de 48h, l’agriculture, la coopération dans le domaine de la lutte contre les épidémies et l’échange d’expertise technique en matière d’utilisation pratique des cliniques mobiles.

Cette visite du président ghanéen au Togo est la première depuis son accession au pouvoir et la première étape d’une série qui le conduit dans les pays de la sous-région ouest-africaine.

Voltic Togo