Les professionnels et volontaires actifs dans le domaine de santé et de l’innovation sont invités à nominer des candidats pour les prix Reach pour l’élimination des maladies infectieuses avant le 4 août 2019. Ceci dans le but de récompenser ceux qui ont fait preuve d’un leadership et d’un engagement extraordinaires dans le domaine de l’élimination des maladies infectieuses.

L’idée est de valoriser la contribution des agents de santé, les motiver pour continuer le combat pour l’élimination de ces maladies et la réalisation des objectifs de développement durable liés à la santé.

Les prix couvrent trois catégories notamment le prix du héros méconnu pour rendre hommage à un individu qui a joué un rôle remarquable dans le domaine de l’élimination des maladies et dont les efforts n’ont pas été récompensés jusqu’à présent. Celui de l’innovation qui reconnaît un individu qui a développé et mis en place une technologie, un protocole ou une pratique qui a changé la donne et a permis l’accélération d’une ou plusieurs maladies. Et le jeune espoir de la santé publique qui célèbre un individu qui lutte pour l’élimination d’une ou plusieurs maladies.

Les lauréats de ces prix seront sélectionnés par un jury de renommé composé de leaders de la santé internationale. Ils seront récompensés financièrement et auront l’opportunité de rencontrer des bailleurs de fonds, des ministres de la santé, des experts de la santé mondiale et des leaders de l’industrie de la santé.

La remise des prix sera faite en novembre 2019 à Abou Dhabi, dans la capitale des Emirats arabes unis au forum “Reaching the last mile”.