Mark Zuckerberg au Nigeria

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook est au Nigéria. Il entame ainsi depuis le 30 Août 2016, sa première visite en Afrique subsaharienne. Ses échanges se sont faites, naturellement, avec les jeunes Techs.

C’est à Yaba, considéré comme la Silicon Valley du Nigeria que le boss de Facebook a commencé ses échanges avec les jeunes Geeks et a rencontré environ 50 fondateurs d’entreprise en démarrage ainsi que les développeurs à CcHub, un centre d’innovation local. « Il y a tellement d’énergie et beaucoup de potentiel ici, je veux juste me promener et rencontrer des gens », a-t-il déclaré à la Télévision CNN.

Zuckerberg pourrait rencontrer le président du Nigeria Buhari ou le vice-président Osinbajo avant qu’il ne quitte le pays. Les modalités de la visite de Zuckerberg au Nigeria ont été tenus secrètes jusqu’à son arrivée à Lagos le 30 août, après une visite à Rome avec sa femme Priscilla Chan, où il aurait rencontré le pape.

Zuckerberg est de plus en plus impliqué dans les initiatives en Afrique. En Juin, sa fondation – l’Initiative Zuckerberg Chan – a fait un investissement de plusieurs millions de dollars dans Andela, une start-up de deux ans qui forme les développeurs de logiciels et leur donne des rôles à temps plein dans les entreprises internationales. Andela travaille à Lagos et à Nairobi.

En Afrique , le Nigeria représente le plus grand marché de Facebook.

Voltic Togo