Des femmes entrepreneures togolaises vont bénéficier d’un appui, d’un valeur d’un milliard FCFA. Cet appui sous forme de crédit est rendu possible grâce à Ecobank Togo, à travers la Fondation SEPHIS, au profit du programme « Ellever ».

Cette ligne de crédit sera accordée aux femmes qui remplissent les conditions et s’inscrit dans le cadre du programme d’appui aux femmes entrepreneures, « Ellever ». Une signature d’accord est intervenue le mercredi 4 octobre 2023, entre la filiale togolaise du groupe Ecobank, représentée par Souleymane Touré, Directeur Général de Ecobank Togo, et la fondation, représentée par la présidente, Sefora Kodjo.

« La Fondation Sephis, représentée par Mme Sefora Kodjo, la Présidente, s’engage à mettre en œuvre des programmes de formation pour les bénéficiaires du Programme ‘’Ellever’’ et à les évaluer en vue de leur sélection pour le programme de la banque », a indiqué Souleymane Touré.

« Cette collaboration avec Ecobank Togo sera un véritable appui financier qui nous permettra de renforcer nos actions, afin de mieux accompagner les femmes entrepreneures dans une inclusion financière plus effective », a ajouté, Sefora Kodjo.

Ellever est un programme spécialement conçu pour les femmes africaines, facilite l’innovation et la réussite des initiatives entrepreneuriales de ces dernières en leur apportant des solutions financières et non-financières sur mesure répondant à l’évolution de leurs besoins.

Voltic Togo