La Medstudents Leaders Association (MLA) veut sauver des femmes victimes du cancer du sein et qui sont en difficultés de prise en charge. L’association entend mobiliser au moins une enveloppe de 20 millions de francs CFA à cet effet.

La Medstudents Leaders Association a organisé un gala rose caritatif à Lomé, le samedi 5 novembre 2022, au cours duquel elle a lancé la cagnotte.

D’après Beauty Sodokin, médecin fondateur de l’association MLA, le coût de la prise en charge, où que le cas se trouve dans le monde entier, est très élevé et malheureusement, il y a des personnes qui sont en situation de précarité avant d’avoir cette maladie.

A en croire Dr Sodokin, les 20 millions de FCFA vont servir à la prise en charge de 3 femmes malades du cancer de seins et qui sont dans des situations de précarité, dont 2 à Lomé et 1 à Kara.

La cagnotte ainsi lancée, se poursuit jusqu’au mois d’octobre 2023. L’association a rendu public son numéro de compte Ecobank 141197009001, un compte Tmoney +228 92888822 et un compte Flooz +228 99187254 pour les contributions et dons.

La MLA dit s’engager à faire le point de la situation de collecte et de l’accompagnement des bénéficiaires au fur et à mesure. L’association n’est pas à sa première. En 2021, ele a pu soutenir une des victimes grâce à une mobilisation de fonds.

La MLA est une organisation de jeunes médecins et étudiants en médecine en fin de parcours, et intervient dans la prévention des maladies non transmissibles au Togo.

Notons qu’il y a environ mille femmes dépistées chaque année avec le cancer du sein au Togo.

Voltic Togo