Des artisans du Togo bénéficient d’une aide financière de 30 millions de F CFA. L’enveloppe débloquée par l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour va permettre entre autres, l’augmentation de la production maraichère, booster l’élevage et aussi la transformation des produits naturels.
Une cérémonie de signature s’est déroulée dans l’enceinte de l’Ambassade, en présence de la Chargée d’affaires Dana Banks. C’est donc un total de quatorze organisations de développement communautaire des cinq régions administratives du Togo qui bénéficient de cette subvention à travers le Programme « Self Help ».
L’objectif global est de souligner l’intérêt des États-Unis pour le bien-être des populations et aux initiatives de développement provenant des communautés locales. Le fonds aide les petits projets ruraux à prendre un bon départ et à rester viables plusieurs années après l’octroi de la subvention.
Crédit Photo: Ambassade des États-Unis
[…] le développement en Afrique qu’abrite le Togo du 10 au 15 octobre prochain, est l’adoption de la charte de Lomé sur la sécurité maritime. Du côté du ministère togolais des affaires étrangères, on informe être presque à la ligne […]