Désormais possible de célébrer les actes de mariage à la préfecture d’Agoè-Nyivé Le tout premier a eu lieu le 17 novembre 2018.
« Il y avait la nécessité de lancer la célébration des mariages ici (Agoè-nyivé ndlr) suite à la création de la préfecture qui répond à un besoin de rapprocher l’administration des administrés », a fait savoir Hodabalo Awate, préfet d’Agoè-Nyivé.
Selon lui, la célébration des mariages à Agoè-nyivé vient palier les énormes difficultés des habitants de cette préfecture à savoir la distance pour aller dans la commune de Lomé où il y a une forte demande. Il rajoute que cela leur permettra d’éviter des risques de circulation, diminuer le stress et même le coût du mariage.
Pour le président de la délégation spéciale de la préfecture d’Agoè-Nyivé, Kossi Agbenyegan Aboka, c’est une occasion de dire aussi à la population d’Agoè-nyivé que désormais ils ont un centre d’état civil crée où ils peuvent faire les dossiers administratifs dont ils ont besoin le plus tôt possible.