Agbéyomé Kodjo, candidat à la présidentielle du 22 février 2020

La Dynamique Monseigneur Kpodzro qui a porté la candidature de Gabriel Agbéyomé Kodjo à la présidentielle de 2020, invite le parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR) à la sagesse. Dans un communiqué parvenu à la rédaction d’Africa rendez-vous, ce regroupement circonstanciels de partis politiques dit inviter le pouvoir à la sagesse pour “une véritable sortie de crise pacifique et heureuse”.

Pour la Dynamique, ce pas ne sera qu’une réponse “aux aspirations du peuple à une alternance pacifique profitable à tous”.

“La DMK invite les autres partis politiques et toutes les forces démocratiques qui s’inscrivent véritablement dans la lutte pour l’alternance et la démocratie dans notre pays à se ranger du côté du peuple en acceptant la volonté populaire exprimée le 22 Février 2020 en évitant « le jeu de la somme nulle » qui pénalise depuis toujours le peuple togolais”.

Pour la DMK, le Togo traverse encore une “crise grave” consécutive à la dernière élection présidentielle. C’est d’ailleurs, fait croire la DMK, la raison des plus de 6 mois observés avant la formation au nouveau gouvernement au lendemain de la présidentielle.

Pour rappel, le candidat Agbéyomé Kodjo est signalé en exil. Ce regroupement continue par marteler que c’était pour éviter à un “projet lugubre d’élimination”.

Voltic Togo