Le quotidien des conducteurs de taxi-motos communément appelés «  Zemidjans » est assez méconnu du public. Désormais, chacun saura un peu plus sur ce qu’ils font avec une bonne dose d’humour. C’est justement le défi que se propose de relever  la saison 2 de la série télévisée humoristique «  Zem », désormais sur les petits écrans.

Le tournage de cette série de 50 épisodes de 4 min chacune a été assuré par des acteurs togolais. Cette série traite avec une pincée d’humour des aventures professionnelles et familiales de cette corporation de conducteurs de taxi-moto. Les thèmes abordés sont entre autres la corruption, la contraception, la maladie et bien d’autres encore.

L’objectif visé, à en croire la productrice et réalisatrice, Angèle Aquereburu est de divertir le public en amenant chacun à comprendre les problèmes à sa manière qui explique beaucoup miser sur l’humour pour faire passer des messages.

Quant aux cinéphiles, ils découvriront «  Zem » sur TV5 Monde  à partir du lundi 12 septembre.  La série sera diffusée en semaine du lundi jusqu’au dimanche et disponible également sur le web. Chaque épisode, selon les promoteurs, sera disponible au lendemain de la diffusion antenne en vidéo à la demande gratuitement.

Angèle Aquereburu, productrice et réalisatrice de la série "Zem"
Angèle Aquereburu, productrice et réalisatrice de la série « Zem »

A Lomé ce samedi 03 septembre, un public composé d’acteurs, de jeunes, de journalistes a eu le privilège de suivre en avant-première cette série qui a fait couler des larmes de joie à plus d’un. Le lendemain, dans l’enceinte de « La Maison des jeunes-La Maison TV5 Monde », c’était au tour des conducteurs de taxi motos eux-mêmes de suivre un extrait de la série.

 «  C’est un grand plaisir pour nous de faire la promotion de cette série pour que tous les togolais puissent la regarder sur TV5 Monde » a précisé Essivi Mimi Bossou-Soedjede, directrice de La Maison des jeunes.

Voltic Togo