Spéro Mahoulé, président du CACIT Lomé le 18 Septembre 2018

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) veut une fois encore, récompenser ces associations, groupes organisés, structures ou personnes physiques qui œuvrent pour la protection des droits de l’homme au Togo. Il a lancé à cet effet, la troisième édition de la « Nuit des droits de l’homme« .

Cette troisième édition placée sous le thème « Renforçons notre engagement », selon les promoteurs, se veut être une vitrine de contribution au renforcement des actions de promotion et de protection des droits de l’Homme au Togo, à travers une distinction des acteurs les plus performants dans leurs domaines.

« Ce projet se donne pour objectifs d’identifier, encourager et primer les acteurs étatiques et non-étatiques dont les actions contribuent à des changements positifs au sein des communautés, favoriser une plus grande visibilité des interventions de ces acteurs impliqués dans la consolidation de l’Etat de droit au Togo« , a expliqué  Spéro Mahule, président du CACIT. Selon ses explications, il va aussi Susciter l’engagement des acteurs primés autour d’une problématique en lien avec la justice sociale durant l’année de la nomination.

Seize (16) catégories sont retenues et la grande soirée de récompense est annoncée pour le 23 février 2019 au Grand Rex à Lomé.

Voltic Togo