(Archives)

Le corps de la paix, la mission américaine de volontariat a accueilli 47 nouveaux membres ce vendredi 26 août 2016. Une cérémonie de prestation de serment a été faite à cette occasion. C’était en présence de l’ambassadeur des États-Unis au Togo, David Gilmour, des membres du gouvernement togolais et de la mission diplomatique américaine.

Ces volontaires une fois déployés sur l’étendue du territoire national auront pour tache d’aider les communauté dans le domaine de la santé et de la prévention du paludisme, l’anglais et l’éducation liée au Genre en plus de l’action environnementale et de la sécurité alimentaire.

« A ce jour, environ 2800 volontaires ont servi au Togo au moins deux ans », a souligné le directeur national du Corps de la Paix. Et à l’ambassadeur, David Gilmour d’ajouter que ‘ pendant 54 ans , les volontaires du Corps de la Paix ont représenté le meilleur que l’Amérique a à offrir’.

Rappelons-le, le Corps de la Paix a été créé par le feu président John Kennedy en 1961 déployant ainsi près de 22000 volontaires américains dans 140 pays à travers le monde.

Le Corps de la Paix est présent au Togo depuis 1962.

Voltic Togo