Des population vulnérables d’Avetchedoné, un village situé à 10 km de Vogan chef-lieu de la préfecture de Vo, ont bénéficié de vivres, le 4 juin 2020. Une action citoyenne pour soulager ces populations de Covid-19.

Au total, 50 ménages ont bénéficié de ces dons. Les bénéficiaires sont majoritairement des personnes âgées ou des ménages accueillant des orphelins. Le kit de vivre pour chaque ménage est composé du riz, du sucre, de l’huile, de la tomate en boite, et de la conserve de sardine.

Le don a été rendu effectif grâce à l’appui financier de deux Togolais aux Etats-Unis à savoir Sergio Adantor, Nathalie Amouzou ainsi qu’une entreprise de restauration au Togo, DELFFITHE restauration. Le projet est porté par l’ONG ALAFIA et réalisé par deux anciens bénéficiaires de programmes d’études ou de voyage aux USA, TATEY Adzoavi Nyuito Directrice Exécutive de l’ONG et Koffi Nomedji, Doctorant en Sciences Sociales.

A en croire les donateurs, la démarche est de soutenir d’aider ces populations vulnérables d’Avetchedoné, à mitiger l’impact économique et humanitaire de COVID-19. Ils  ont saisi l’occasion pour sensibiliser encore plus sur les gestes barrières protégeant du COVID-19.

Rebecca Pinang 1er Dauphine Miss Togo 2018 qui faisait partie aussi de la délégation a elle, prodigué des conseils aux jeunes filles orphelines sur l’importance des études et le rôle de leader qu’elles sont appelés à jouer.

A en croire, Koffi Nomedji, d’autres distributions de vivres devront avoir lieu dans les prochains jours en faveur des ménages vulnérables dans la capitale ainsi que d’autres villages du pays. Il dit lancer ainsi un appel aux bonnes volontés à s’associer à eux.

Le Togo, à la date du 5 juin 2020, a recensé 485 cas de Covid-19 dont 232 actifs.

Voltic Togo