Faure Gnassingbé au journal de 20h à la télévision nationale le 1er avril 2020

Le couvre feu décrété dans le cadre de l’urgence sanitaire est repoussé à 20h au Togo. C’est à l’actif d’un communiqué intergouvernemental, rendu publique le 2 Avril 2020.

Cette nouvelle disposition a été rendue publique au journal de 13 h sur la télévision nationale. A en croire les signataires du communiqué, le Général Damehame de la sécurité et Payadowa Boukpessi de l’administration territoriale, le couvre-feu est repoussé à 20h, est sur instruction du Chef de l’Etat.

Le 1er Avril 2020, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé avait décrété le couvre-feu de 19h à 6H du matin.

“Pour contenir la propagation de la pandémie et la vaincre, nous avons pris et nous prendrons des mesures exceptionnelles, parfois drastiques qui auront des incidences sur la vie de chacun de nous, surtout de ceux parmi nous qui sont les plus vulnérables” avait dit M. Gnassingbé.

Outre la force spéciale anti-pandémie composée de 5 000 hommes, le chef de l’Etat a annoncé une réflexion en cours avec le secteur privé en vue de l’adoption de mesures de soutien à la consommation, à la production et à la sauvegarde de l’emploi.

“J’ai, dès à présent, demandé au gouvernement d’étudier la situation fiscale des entreprises au cas par cas, notamment celles qui sont les plus exposées aux conséquences de la crise”, a annoncé M. Gnassingbé.

Le Togo n’est pas épargné par la pandémie du coronavirus. A la date du 2 Avril 2020 à 8h59, 39 cas sont testés positifs dont 17 guéris et 2 décès.

16 tonnes de matériel de protection ont été réceptionnés le 1er avril 2020, pour le personnel soignant.

Voltic Togo