L’église évangélique presbytérienne du Togo (EEPT) suspend les cultes et manifestations jusqu’au 19 avril 2020 à cause du coronavirus Covid-19 au Togo. C’est à travers un communiqué publié le 18 mars 2020 par Akotia Mawusi Daniel.

« Le bureau exécutif de l’Eglise évangélique presbytérienne du Togo suspend provisoire des cultes et manifestation socio-culturelles dans les paroisses de l’EEPT sur toute l’étendue du territoire national pour une durée d’un mois, ceci à compter de ce jeudi, 19 mars 2020 à minuit », indique le communiqué.

Cependant, il exhorte à tous ces fidèles de suivre les mesures d’hygiène élémentaire recommandées à savoir se laver constamment les mains avec de l’eau et du savon ou avec des gels hydroalcooliques, éviter les accolades ou embrassades, éviter de se serrer les mains.

Pour le modérateur Akotia, il est urgent d’adopter des mesures audiovisuelles et collectives susceptible de limiter l’extension de cette pandémie.

Notons que le gouvernement togolais à lui aussi pris des mesures de prévention contre ce fléau. Selon le communiqué du gouvernement, les vols en provenance des pays à haut risque son suspendu. Il interdit aussi le rassemblement de plus de 100 personnes.

A la date du 18 mars 2020, un seul cas est resté confirmé et maitrisé. Le gouvernement a pris des mesures contre la propagation du Covid-19.