Le groupe Togocom, la fusion de Togocel et Togotelecom, s’intéresse au e-commerce. Et pour la 16ème foire internationale de Lomé, le groupe dit avoir fait déployer frikee, une plateforme d’hébergement de boutique accessible en ligne.

A la foire, chaque internaute qui possède des produits ou articles à vendre peut s’y inscrire gratuitement pour l’occasion de la foire et présenter ses offres.

Un visiteur intéressé peut naviguer depuis son mobile ou son ordinateur dans une boutique, sélectionner un ou plusieurs articles dans un panier et payer la transaction via T Money de Togocel grâce au partenariat avec un Intégrateur de moyens de payement, Yiiep qui à terme, intégrera d’autre moyens de payement comme PayPal, les cartes Visa, Mastercard et autres“, annonce-t-on du côté de l’administration de Togocom.

Et ce n’est pas tout. Le défi de livraison longtemps un casse-tête pour les jeunes entrepreneurs qui font dans du e-commerce va trouver une solution grâce à un partenariat annoncé avec l’intégrateur de services de livraison TOUTCOLIS.

Samedi 30 novembre 2019, sur le site de la foire, les premiers responsables de Togocom ont fait une communication sur le thème: La communication a porté sur le thème ” Perspectives de développement du e-commerce au Togo, les ambitions du Groupe Togocom“.

Toute personne intéressée peut se rendre sur la foire avant la fin le 2 décembre 2019, au pavillon Oti avec un stand orienté “offre pour tout type de visiteur” et derrière le pavillon Mono avec un espace aéré.