Djibril Ouro-Sama, président local de la JCI Lomé Azur

La jeune chambre internationale (JCI) Lomé Azur veut voir en action des jeunes filles exemplaires pour leur communauté. Elle a initié à cet effet, le projet Master Class du leadership et de l’engagement citoyen féminin. Le lancement de ce Master Class a été fait le vendredi 12 mars 2021 à Lomé.

D’après le président local de la JCI Lomé Azur, Djibril Ouro-Sama, ce projet qui va durer un an, va contribuer à développer l’action citoyenne et le leadership transformateur féminin.

Durant les 12 mois, les jeunes filles bénéficiaires du projet Master Class vont recevoir des formations sur 4 différentes thématiques. Il s’agit du leadership féminin, du genre transformateur, de l’engagement citoyen et politique ainsi que de l’entrepreneuriat et le développement personnel.

 « La JCI Lomé Azur se veut être une solution pour les problèmes de la communauté et promouvoir la promotion de l’excellence chez la femme », a confié M. Ouro-Sama.

A en croire le président local de la JCI Lomé Azur, l’arme qui puisse combattre tous les maux, c’est la connaissance et le développement personnel. « C’est la raison pour laquelle nous avons initié ce projet qui va permettre aux jeunes filles de rencontrer des jeunes leaders afin de les motiver »,

Pour M. Ouro-Sama, la durée d’un an va permettre aux formateurs d’aborder d’une manière précise et excellente, chaque thématique. Ceci, pour amener les bénéficiaires à se transformer et d’être un exemple pour la communauté.

Il a indiqué qu’il y aura des séminaires et des weekends de formation.

25 jeunes filles sont déjà sélectionnées pour participer à cette première édition du projet Master class du leadership et de l’engagement citoyen féminin.

Voltic Togo